Romantisme
N � 105
|
|
|
SOMMAIRE N�105 Avant-propos, par Daniel Grojnowski et Philippe Ortel PHILIPPE ORTEL - Les doubles imaginaires de la photographie EMMANUEL HERMANGE - Langage et gen�se de l'image, ou Ni�pce en 1816 ANDR�GUNTHERT - La l�gende du cheval au galop PHILIPPE HAMON - Pierrot photographe J�R�ME TH�LOT - Nadar et la Photographie homicide CHRISTIAN CHELEBOURG - Po�tiques � l'�preuve. Balzac, NervaI, Hugo DANIEL GROJNOWSKI - Sortil�ges photographiques, de Villiers a Strindberg FRAN�OIS BRUNET - Le � romance � daguerrien de Hawthorne BERND STIEGLER - La surface du monde . note sur Th�ophile Gautier YVAN LECLERC - Portraits de Flaubert et de Maupassant en photophobes DANI�LE M�AUX - Repr�sentations de I 'Orient . projets photographiques et m�diations culturelles GUY BARTH�LEMY - Photographie et repr�sentation des soci�t�s exotiques au XIXesi�cle PAUL EDWARDS - Roman 1900 et photographie (les �ditions Nilsson/ Per Lamm et Offenstadt Fr�res) CHARLES GRIVEL - Le Roman mis � nu par la photographie, m�me R�SUM�S COMPTES RENDUS. Jacques D�rrenmatt, Bien coup� mal cousu. De la ponctuation et de la division du texte romantique (Anne Herschberg-Pierrot); David Charles, La Pens�e technique dans l'oeuvre de Victor Hugo (Myriam Roman); � Les Myst�res de Paris�. Eug�ne Sue et ses lecteurs (Judith Lyon-Caen); Anne-Simone Dufief, Alphonse Daudet romancier (Roger Ripoli); Julia Frey, Toulouse-Lautrec, l'homme qui aimait les femmes(Mireille Dottin-Orsini) |